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Années 2000

Les années 2000 ont été extrêmement importantes aussi bien pour ce qui en est des compétitions que de l’affirmation et la consolidation de Ducati sur le marché international du motocyclisme. À souligner les débuts en MotoGP, le titre de champion du monde et le changement de gestion qui a vu l’entrée de Investindustrial.

Le triplé de Troy Bayliss au Championnat du Monde Superbike (2001, 2006 et 2008) a laissé un souvenir indélébile dans le cœur des Ducatistes.

Troy Bayliss eut pour tâche de remplacer Carl Fogarty victime d’un accident, pour la saison 2000.

La vente en ligne de la MH900e en l’an 2000, conçue par Pierre Terblanche, fut un succès international.

L’année 2003 marque les débuts de Ducati en MotoGP. En cette année-là, Loris Capirossi remporte la première victoire historique sur le circuit de Catalunya.

Le World Ducati Week, né en 1998, devient l’événement mondial pour tous les passionnés Ducati.

Le World Ducati Week, né en 1998, devient l’événement mondial pour tous les passionnés Ducati.

Pour la première fois dans l’histoire du motocyclisme un constructeur italien réalise une vraie réplique d’une moto de course. L’année 2006 voit la naissance de la Desmosedici RR.

Gabriele Del Torchio, PDG de Ducati succède à Federico Minoli de mai 2007 à début 2013.

2007 est l’année du triomphe au championnat du monde MotoGP. Casey Stoner et Ducati remportent le titre pilotes et le titre constructeurs.

2007 est l’année du triomphe au championnat du monde MotoGP. Casey Stoner et Ducati remportent le titre pilotes et le titre constructeurs.

La seconde moitié des années 2000 a été représentée par de nouveaux modèles toujours plus évolués.

 
 
Le rêve continue
L'année 2000 voit l'arrivée de la MH900e, conçue par Pierre Terblanche, la première moto vendue exclusivement sur Internet ; suite au succès de cette initiative, Ducati renforce sa présence sur le Web en créant Ducati.com. La saison de Ducati Corse se termine par la neuvième victoire du Mondial Constructeurs en SBK, malgré le retrait forcé du « King » Carl Fogarty suite à une mauvaise chute à Phillip Island.
En 2001 l'entreprise célèbre les 100.000 Monster produits depuis 1993 et présente la Multistrada. Pour ce qui est de la compétition, avec un fantastique doublé à Assen, Troy Bayliss remporte le championnat du monde Superbike et Ducati Corse annonce son intention de participer au championnat du monde MotoGP 2003 avec le nouveau moteur Desmosedici. Ducati organise le premier cours d'école de conduite sur deux roues dédié aux femmes et sponsorise la première évocation historique du Motogiro d'Italia. 2001 restera aussi l'année de la disparition de Bruno Cavalieri Ducati, le dernier des trois frères fondateurs de l'entreprise, et de Fabio Taglioni, père du moteur bicylindre en « L » à 90°

En 2002 la 999, tout de suite nommée « Moto de l'Année » par la revue anglaise Motorcycle News est présentée au grand public, tout au championnat du monde Superbike, Ducati remporte le onzième titre Constructeurs.
Après deux ans de développement, en 2003, la Multistrada devient une réalité. Ducati retourne au GP avec Troy Bayliss et Loris Capirossi sur la Desmosedici V4, avec des résultats contre toute attente : une victoire, deux deuxièmes places, six troisièmes places, trois pole positions et la seconde place absolue dans le classement Constructeurs. Au championnat du monde Superbike, Ducati remporte encore une fois le titre Pilotes avec Neil Hodgson et le titre Constructeurs. En octobre, au salon de Tokyo, trois nouvelles « concept bike » sont présentées au grand public : les Sportclassic.

Le WDW 2004 attire encore plus de passionnés : sur la scène de la manifestation, Federico Minoli annonce le projet Desmosedici RR, réplique routière en édition limitée du bolide qui participe au MotoGP.
En 2005 Ducati annonce le projet Hypermotard dont la production sera complétée deux ans plus tard. En décembre, le groupe italien Investindustrial devient l'actionnaire majoritaire de Ducati.

En 2006 à l'occasion du GP du Mugello la Desmosedici RR est présentée au grand public. Apparaît la 1098, qui prendra la place de la 999 et qui est immédiatement élue « Meilleur Design » de l'année.
2007 voit l'arrivée du nouvel administrateur délégué, Gabriele Del Torchio, qui prend la place de Federico Minoli. C'est aussi l'année du cinquième World Ducati Week, une édition record qui attire à Misano plus de 50.000 passionnés et 20.000 motos. La production de trois modèles est lancée : la 1098, l'Hypermotard et la Desmosedici. Mais 2007 restera dans les mémoires comme l'année durant laquelle Ducati a remporté le premier titre Pilotes dans le championnat motoGP, grâce à Casey Stoner, le 23 septembre sur le circuit de Motegi au Japon. Tout de suite après Ducati remporte aussi les titres Team et Constructeurs, couronnant en beauté une année inoubliable.

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