share

Années 70

Triomphes sur les pistes
Après le succès remporté en Amérique au début des années soixante avec la Scrambler, à partir de1972 Ducati propose la même formule pour le marché italien et récolte un énorme succès, surtout avec la 450 desmodromique.

La fin des années soixante coïncide avec le boom des maxi motos et, une fois de plus, l'ingénieur Taglioni fournit à Ducati l'atout maître. Le 23 avril 1972, Ducati retourne aux courses en participant à la 200 Miglia d'Imola avec la nouvelle bicylindre desmodromique 750 confiée à Paul Smart et Bruno Spaggiari qui réalisent le doublé, en terminant respectivement premier et deuxième. La 750 de compétition sera à l'origine d'une exceptionnelle 750 sportive, la Super Sport.

1978 Mike Hailwood™, qui a grandi avec les monocylindres Ducati, remonte sur une Ducati à l'occasion du Tourist Trophy et, en stupéfiant le public et les passionnés, il remporte la Formule 1 TT au guidon de la mythique Mountain. La moto est une Super Sport grossie à 900 cc. En hommage à l'exceptionnelle victoire, Ducati réalise la splendide 900 SS Mike Hailwood™ Réplica en édition limitée.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être le premier informé!

En saisissant votre adresse e-mail, vous serez toujours informé(e) des dernières nouveautés et promotions Ducati. Vous pouvez à tout moment compléter votre inscription et créer votre profil sur Ducati.com afin d'accéder à toutes les fonctionnalités.
Je déclare avoir pris connaissance des informations reprises dans l'art. 13 du décret législatif italien 196/2003 et du texte ci-joint de l'art. 7 du Code de confidentialité et

j'accepte que mon adresse e-mail soit utilisée aux fins indiquées

Entrez votre adresse e-mail