share

Années 80

L’ingénieur Taglioni suit attentivement du regard Franco Farnè qui prépare une 600 TT2 pour la course.

Marco Lucchinelli en action sur la 750 F1 à la Battle of the Twins en 1986.

La dernière évolution du moteur bicylindre Desmodromique.

L’inventeur du moteur quatre soupapes fut Massimo Bordi.

Gianluigi Mengoli, coinventeur du projet quatre soupapes.

Une rare image de la ligne de production de la 750 Paso à l’intérieur de l’usine Ducati.

La 851 fut définitivement commercialisée à partir du mois de février 1988.

 
 
Changements et développements
En 1983 Ducati est vendue aux frères Claudio et Gianfranco Castiglioni et passe alors dans le giron du groupe Cagiva. Grâce à ces grands passionnés de motos et de compétitions, la firme bolognaise va alors connaître le triomphe en pénétrant de plein pied dans l'ère Superbike.
L'aventure commence en 1988, début des succès avec la 851 imaginée par l'ingénieur Massimo Bordi e pilotée par Marco Lucchinelli.

Sous le contrôle des frères Castiglioni, Ducati s'engage encore plus dans le secteur des motos sportives et de la compétition, en s'agrandissant sur le marché des motos avec l'introduction de nouveaux modèles et en élargissant l'offre avec des cylindrées plus importantes.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être le premier informé!

En saisissant votre adresse e-mail, vous serez toujours informé(e) des dernières nouveautés et promotions Ducati. Vous pouvez à tout moment compléter votre inscription et créer votre profil sur Ducati.com afin d'accéder à toutes les fonctionnalités.
Je déclare avoir pris connaissance des informations reprises dans l'art. 13 du décret législatif italien 196/2003 et du texte ci-joint de l'art. 7 du Code de confidentialité et

j'accepte que mon adresse e-mail soit utilisée aux fins indiquées

Entrez votre adresse e-mail