Ducati

Ducati

 
 

Un événement durable

Le WDW2016, nouvelle référence importante.

Dans la gestion de ses activités, Ducati accorde systématiquement une attention toute particulière à l'environnement. Elle a décidé de renforcer son engagement par une utilisation rationnelle et une optimisation des ressources en eau et en énergie et par une meilleure gestion des déchets.

Pour marquer de manière concrète l'engagement de Ducati envers le développement durable, l'entreprise a reçu la certification ISO 20121 dans les Systèmes de gestion durable pour événements. 

Cette initiative permettra de démontrer que le World Ducati Week, capable de rassembler des milliers de passionnés venant des quatre coins du monde, peut être l'opportunité d'assurer une gestion équilibrée d'un point de vue économique, environnemental et social, devenant ainsi le premier exemple d'événement durable certifié dans l'univers des deux-roues.

ISO 20121 est la norme internationale la plus récente pour certifier les systèmes de gestion durable pour événements. Cette certification garantit à l'échelle internationale la gestion durable d'un événement ou d'un sujet participant à cet événement.

Cette vision moderne et organisée de la gestion des politiques environnementales impliquera la participation non seulement de Ducati et de ses employés, mais aussi de tous les participants à l'événement.

Pour faire du WDW un événement durable, votre participation est importante également : découvrez comment procéder en sept étapes simples.

Pour découvrir toutes les activités concrètes que nous avons imaginées pour faire du World Ducati Week 2016 le premier événement durable dans l'univers des deux-roues, nous vous invitons à consulter la Déclaration de développement durable de l'événement.